Qui sommes-nous ?

L'unité de Nutrition Obésité de l'hôpital Necker Enfants Malades, et un centre de référence qui offre des soins spécialisés aux enfants et adolescents en situation d'obésité sévère.

En savoir plus

L’unité de nutrition-obésité

Centre de référence pour la prise en charge de l'obésité de l'enfant et de l'adolescent Hôpital Necker Enfants Malades, AP-HP

L'Unité de Nutrition-Obésité est spécialisée dans le diagnostic, le suivi et le traitement de l'obésité chez les enfants et les adolescents. Une équipe multidisciplinaire propose des consultations spécialisées, des évaluations nutritionnelles, des programmes d'éducation, des conseils diététiques personnalisés et des interventions chirurgicales si nécessaires.

L'objectif est d'aider les enfants et adolescents à adopter un mode de vie sain, à gérer leur poids et à prévenir les complications liées à l'obésité. L'Hôpital Necker Enfants Malades est un centre de référence en France pour l'obésité infantile, impliqué dans la recherche, l'enseignement et la prise en charge des enfants et adolescents obèses.

Prendre rendez-vous

Son téléchargement est disponible sur Google Play et soumis à l’autorisation de l’équipe médicale.

L'application MHIA

Il existe également une application, mais elle fait partie du parcours patient, son téléchargement est donc soumis à l’autorisation de l’équipe médicale.

MHIA est une application qui permet d'accompagner les adolescents en surpoids. Elle propose de mettre en place toutes les semaines des objectifs : Alimentation, Activité physique et Bien-être, afin de retrouver petit à petit de bonnes habitudes.

Pas encore d'accès ?

Contacter l’équipe médical pour demander un accès

Faire une demande