Le chocolat

Le chocolat est obtenu a partir de fèves de cacao. Lors de sa fabrication, les fèves sont broyées et permettent d'obtenir ainsi de la pâte de cacao. La pâte de cacao est composée de beurre de cacao et de poudre de cacao. Elle permet de produite le chocolat que nous dégustons.(Consultez notre PDF pour en savoir plus)

1

Les teneurs en graisse varient d'un chocolat à l'autre : le chocolat blanc est le moins gras mais le plus sucré, le chocolat au lait et moins gras que le chocolat noir car il contient moins de pâte de cacao mais est également plus sucré.

2

Lorsque tu manges du chocolat ton cerveau favorise la sécrétion de substances qui provoque une sensation de bien-être et de plaisir.

3

Si tu es gourmand et que tu fais peu ou pas d'exercices physiques tu risques de prendre du poids. Le sucre qui n'est pas brûlé par ton organisme est stocké sous forme de graisse.

4

Pour que le chocolat soit de bonne qualité nutritionnelle il faut que sa teneur en cacao soit d'au moins 70%. L'information est écrit sur l'emballage.

5

Évite de consommer du chocolat sous d'autres formes : pâte à tartiner, barres , biscuits, crèmes, glaces car le chocolat est de moins bonne qualité et riche en graisse.

Télécharger le PDF